Tout a commencé en 2015 avec la création d’une troupe de Lindy-Hop composée de quatre couples à Liège, qui a rapidement donné naissance à un groupe de musique éponyme pour les accompagner lors de leurs représentations.
À l’origine axé sur l’improvisation, le groupe a rapidement donné une quinzaine de concerts en un an et demi avant que les deux entités ne se séparent en 2016.
En 2017, après quelques désaccords sur l’orientation musicale du groupe, Martin, le tromboniste, décide de quitter le groupe, qui tombe rapidement en inactivité.
En 2018, il fonde un line-up pour un “One Shot” avec l’arrivée de Vincent à la trompette et Nicolas à la contrebasse. Le groupe fait alors une cinquantaine de concerts en deux ans et demi, dont plusieurs collaborations avec Easy-Swing.
La pandémie de Covid-19 a compliqué la reconstruction du groupe, qui a dû faire face à des longues périodes sans répétitions. Néanmoins, cette période a aussi permis au groupe de se réinventer et de développer un nouveau crédo : être toujours en évolution
One Shot One Swing est composé de Pierre Brandt à la batterie, Luigi Sacco au piano, Nicolas Waltery à la contrebasse, Vincent Ninane à la trompette et Martin Keita au trombone. Le groupe joue une musique chaleureuse et entrainante, moins axée sur l’improvisation et conçue spécialement pour les danseurs.
One Shot One Swing se produit dans toute la Belgique, pour tous types d’événements, du mariage à la fête d’entreprise en passant par les soirées swing. Le groupe monte toujours sur scène en costume et est prêt à faire danser tout le monde sur leur musique swing !